Vue d'ensemble

À propos de nous

Avec l’Odel, ce sont chaque année plus de 26 000 jeunes qui bénéficient des séjours de vacances, centres de loisirs et classes de découverte.

L’Odel organise également des formations BAFA/BAFD, des formations professionnelles et des événementiels à destination des communes, entreprises et particuliers.

Les 250 salariés permanents des différents pôles d activités en assurent le fonctionnement.

Mission

Dans le cadre défini par l’Odel, et par délégation du Directeur(trice) et sous sa responsabilité, l’adjoint de Direction ACM est chargé plus particulièrement de l’organisation de la production de la partie ALSH (activités et déroulement de la vie quotidienne) et de sa mise en œuvre. Soit le fonctionnement, des temps périscolaires, des mercredis et des vacances scolaires. 

Il contribue à l’élaboration et à la mise en œuvre des projets annuels et pédagogiques de l’accueil.

Il(elle) organise et coordonne les projets d’activités, manage l’équipe d’animation, administre et gère l’accueil. Interlocuteur privilégié des familles, des personnels et des partenaires, l’Adjoint(e) de Direction ACM représente l’organisateur dans la commune d’implantation de l’accueil.

Mission :

  • Respecter les procédures liées à la fonction.

  • Coordonner, animer et évaluer une équipe.

  • Concevoir et animer des projets d’activités de loisirs

  • Animer la relation avec les familles

  • Assurer la gestion de votre équipe (recrutement, dossier, encadrement et formation des animateurs)

  • Contrôler et appliquer les règles d’hygiène et de sécurité

Les accueils reçoivent des enfants 3 à 12 ans. Titulaire du BPJEPS Loisirs tous publics ou du BPJEPS ayant l’UC de Direction ou d’un diplôme admis en équivalent.

Expériences réussies dans des fonctions équivalentes.

CDD 1 an

Dès que possible

Rémunération : 2025.99€ brut/heures – Convention Collective ECLAT : Groupe C Coefficient 285

Profil

Qualités / compétences :

  • Connaissance de l’évolution de l’enfant
  • Connaissance des règles d’hygiène et de sécurité
  • Management d’équipe
  • Etre disponible et accueillant(e)
  • Etre créatif(ve) et imaginatif(ve)
  • Travailler en équipe
  • Etre rigoureux(se)


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    En postulant à une offre d’emploi de Odel, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à : magali.sparano@odelvar.com Pour plus d’informations, vous pouvez également consulter notre Politique de traitement des données à caractère personnel.

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